L'article

Yin : «Ma Chine s’ouvre à la foi!»

 
22.05.08 - Leffervescence règne à l’approche des JO de Pékin. Yin, Chinoise chrétienne, raconte la pratique religieuse dans ce pays où politique et religion se heurtent et s’accommodent à la fois
«Je n’ai pas peur de la prison. Même là, on peut témoigner de sa foi», s’exclame Yin avec assurance. Depuis qu’elle a choisi de suivre Jésus-Christ, mais surtout depuis un songe où il la regardait avec des yeux plein d’amour, elle le présente à tous ceux qu’elle rencontre en Suisse, où elle vit depuis une quinzaine d’années mais surtout en Chine, son pays d’origine.

Timide ouverture à la foi
Bien que la persécution religieuse persiste dans certaines régions et provinces, Yin constate avec joie que depuis 2006, les portes s’ouvrent de plus en plus à l’Évangile. Et que de bonnes choses se passent aussi dans les Églises officielles. «Quand je vais en Chine, je travaille à faire tomber les barrières qui existent entre les Églises de maisons [clandestines ndlr] et les Églises officielles», explique-t-elle.
En mars dernier, elle s’est d’ailleurs rendue dans son pays afin de visiter sa famille mais également de distribuer de la littérature chrétienne à la population. Dans les rues, les gens sont curieux et promettent de lire ce qu’elle leur offre. «90 % d’entre eux n’ont jamais entendu parler de Jésus-Christ ou de la Bible», constate-t-elle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x