L'article

Vrai ou faux?

 
15.05.18 - La chronique SpirituElles de Geneviève Radloff
Je suis entourée d’imitations. J’en vois partout: les aliments aux parfums artificiels, le manteau magnifique de ma collègue en imitation astrakan, tant de montres et de sacs «de marque». Personnellement, je n’aime pas les contrefaçons. Pour les aliments, je préfère le vrai chocolat au goût chocolaté. La vraie soie est plus agréable à porter que les synthétiques «soyeux», et le cuir donne aux sacs et aux chaussures une souplesse que le similicuir ne pourra jamais imiter.

Mais il est un domaine où l’imitation peut être positive. On dit que copier quelqu’un est un compliment pour cette personne. A chaque étape de ma vie, j’ai été heureuse de trouver sur ma route des personnes qui me servaient de modèle. Certaines me donnaient le bon exemple pour tenir mon ménage, d’autres pour être une meilleure épouse et mère. Et encore d’autres, qui vivaient épanouies dans leur relation avec le Christ, me donnaient envie, non seulement de leur ressembler, mais de ressembler davantage à Jésus-Christ.

L’apôtre Paul se disait imitateur du Christ et encourageait ses disciples à faire de même. Je devrais donc devenir moi-même une imitation: apprendre à mieux connaître le Christ et à lui ressembler davantage. Peut-être que ce faisant, je pourrai servir de modèle à quelqu’un d’autre.

Alors, je me mets en route. Le programme quotidien est planifié: «imiter le Christ». Le chemin sera long et parsemé de défis, mais un jour je me trouverai en face de lui -le Véritable- et le temps des imitations sera terminé.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x