L'article

«Voici ma prieuse personnelle»

«Voici ma prieuse personnelle»
 
22.08.19 - Lorsqu’on prie régulièrement pour ses collègues, on ne sait jamais où ça peut nous entraîner. Témoignage.
Enseignante de travaux manuels dans un collège, Isabelle (photo en médaillon) prie pour ses collègues comme elle prie pour d’autres sujets. Mais cette mère de famille ne s’est jamais imaginé qu’elle serait amenée à prier publiquement dans son cadre professionnel!
En tout cas, pas avant l’été 2018. Dans un temps d’écoute de Dieu, Isabelle l’entend lui demander de se préparer à un événement dramatique au travail: «Je me voyais prier dans un contexte spécial, je pensais que ce serait pour un élève», relate Isabelle. Quelques mois passent.


Le drame...
En novembre, l’enseignante chrétienne participe à une formation continue avec d’autres collègues, qu’elle ne côtoie que dans ce contexte. Objectif du cours: s’entraîner au maniement de différents outils et matériaux. «Je me suis coupé des doigts!». Tel est le cri saisissant de Céline! En se prenant dans une machine à roulement, une pièce métallique aux découpes complexes vient de lui sectionner trois doigts, que seule la peau retient encore.
«Mon premier réflexe a été de me cacher le visage pour ne pas voir», confie Isabelle en toute humilité. D’ailleurs, les autres participants ont le même mouvement de recul. Reprenant ses esprits, l’enseignante chrétienne traverse la pièce tout en priant sous l’impulsion du Saint-Esprit, à haute voix.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x