L'article

Visage et regard: le binôme gagnant

Visage et regard: le binôme gagnant
 
17.08.18 - Notre visage, nous le voyons tous les jours et passons souvent du temps à vouloir l’améliorer. Quelques conseils beauté d’une naturopathe, également conseillère en relation d’aide.
Notre visage, voilà bien malgré nous le premier aspect de nous-même que nous montrons aux autres. Et les publicitaires ne s’y trompent pas! Que de produits pour «éclairer le regard», «donner une peau de pêche», «masquer les imperfections», et autres solutions pour parfaire son faciès. Mais nous l’oublions souvent, «la peau est un lieu de rencontre avec l’autre (amitié, compassion, toucher). Elle porte les cicatrices des blessures de la vie».
Sans compter les autres éléments fournissant des informations sur ma santé, mon âge, mes goûts (rides, tatouages, piercings, etc). Mais si mon visage ne communique pas le message que je souhaite transmettre aux proches comme aux illustres inconnus, quelles mesures puis-je prendre?

Environnement et hygiène de vie
Notre peau subit la pollution, les virus et des allergies, sans compter divers facteurs génétiques tels que la qualité de l’épiderme, la tendance aux rides, un terrain propice à certaines manifestations cutanées, etc. Malheureusement, ces conditions ne sont souvent pas de notre ressort. C’est donc plutôt au niveau de l’hygiène de vie que nous pouvons agir.
La fumée ne contribue pas au rajeunissement cellulaire, c’est un fait connu. Mais réalisons-nous que de nombreux problèmes cutanés trouvent leur origine dans notre système digestif? Ainsi de l’acné, par exemple. Elle peut certes être dûe à des phénomènes hormonaux. Pourtant, elle relève parfois aussi d’un mauvais métabolisme des graisses, d’une constipation, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Ces huiles «atouts» de votre éclat:

Jojoba: Cette huile, très proche du sébum, tend à régulariser le flux séborrhéique des peaux grasses et mixtes. Mélangée à l’huile de germe de blé, elle peut être utilisée comme huile solaire.

Amande douce: Cette huile possède des vertus adoucissantes et nourrissantes pour la peau. Elle calme les démangeaisons.

Noyaux d’abricots: Cette huile possède des propriétés nourrissantes et apaisantes. Elle retarde l’apparition des rides. Elle est très conseillée pour les peaux sèches et sensibles.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x