L'article

Vers un célibat actif

Vers un célibat actif
 
17.08.18 - Auteure du livre Du célibat à la vie de couple – Le guide des futurs ex-célibataires (éd. RDF), Pauline Jouvet, graphiste indépendante de 28 ans établie à St-Etienne, porte un regard neuf sur le célibat. Interview.
Quel a été le point de départ de votre vision d’un célibat «actif» et comment le définissez-vous?
En 2014, j’ai constaté le nombre important de célibataires dans les Eglises. J’ai réalisé que le thème des relations amoureuses y était peu abordé, au point de devenir tabou. Dieu m’a mis à cœur d’en discuter avec mes amis célibataires et de prier pour que des couples se forment dans l’Eglise.
C’est durant ce processus que Dieu a commencé à m’enseigner sur toutes les questions que peuvent avoir les célibataires. Je me suis mise à écrire mes pensées en tant que célibataire chrétienne à la recherche de l’amour, notamment sur un blog, «liberespouraimer», puis dans mon livre.
La notion de célibat actif est un contrepied à la vision passive que j’ai pu en avoir lorsque je suis devenue chrétienne, à l’âge de 23 ans. Je croyais alors que Dieu avait comme une âme sœur pour moi et j’étais dans l’attente: «Seigneur, quand vas-tu m’envoyer quelqu’un?». Cette vision du célibat avait développé en moi de l’amertume contre Dieu.

Personnellement, avez-vous toujours vécu votre célibat comme une saison passionnante?
Non, pas du tout! Pour ma part, j’ai commencé à apprécier mon célibat quand j’ai compris que ce n’était pas une fin en soi, que je n’étais pas «condamnée à rester célibataire toute ma vie».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x