L'article

Vécu: toute une vie à la recherche du bonheur…

Vécu: toute une vie à la recherche du bonheur…
 
21.11.11 - Aujourd’hui, Thérèse est une pétillante sexagénaire, qui profite sereinement de sa vie de retraitée. Mais son cœur n’a pas toujours été fidèle et apaisé, car Thérèse a connu les affres de l’adultère et a cherché à donner un sens à sa vie dans les sciences et le Nouvel Age
Bouddhisme, franc-maçonnerie et physique quantique
Thérèse a toujours refusé la fatalité, persuadée qu’il y avait quelque chose après la mort. Très jeune, elle cherche des réponses dans les philosophies humaines, le bouddhisme, l’hindouisme et la physique quantique. Du yoga à la théorie de la réincarnation, elle s’intéresse aux médecines de l’âme ainsi qu’à la franc-maçonnerie. Mais au fil de ses recherches, elle se sent de plus en plus déprimée. Aucune de ses démarches ne répond à ses questions existentielles : qui suis-je? D’où est-ce que je viens? Où vais-je après la mort?

Divorce et aventures extraconjugales
Thérèse doit attendre l’âge de 48 ans pour rencontrer Celui qui va bouleverser sa vie. Avec les hommes, elle a connu déception sur déception et a entretenu plusieurs relations extraconjugales. Dans le monde des affaires, en tant que cheffe d’entreprise, il est courant d’avoir un amant.
Mais après un premier divorce et d’autres relations malheureuses, Thérèse finit par rencontrer Marc. Un jour, alors qu’elle écoute une radio chrétienne, elle entend une annonce qui invite les auditeurs à une conférence, un dîner-témoignage. Un homme d’affaires, prisonnier dans des rapports de force avec sa femme, ses enfants et ses collaborateurs, partagera combien sa rencontre avec Dieu a complètement transformé sa vie.

On lui parle d’un Dieu d’amour
Ebranlée, elle décide de s’y rendre avec une amie. Et quelle n’est pas sa surprise de rencontrer des personnes chaleureuses. Bien plus, le témoignage de l’orateur la touche en plein cœur.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x