Skip to content

Une odeur de printemps

Retrouvez la chronique de Geneviève Radloff.
Geneviève Radloff

A croire les peintres, les poètes et les skieurs, l’hiver transforme le monde en un petit paradis. Pour ma part, n’étant pas friande ni de froid, ni de neige, ni de routes verglacées, je suis toujours pressée de revenir à un temps plus clément.

Mes pensées se tournent donc tout naturellement vers le printemps et, pour m’aider à patienter, je réfléchis à la nouvelle déco pour mon intérieur et aux fleurs qui représenteront le mieux ce petit air frais et doux du printemps! Beaucoup de gens ne viendront jamais chez moi et ne pourront donc pas profiter de ma déco, aussi réussie soit elle. Pourtant, ils aspirent aussi à un peu de douceur après le froid de l’hiver. La trouveront-ils?

Publicité

Je songe alors que je pourrais être utile à mon entourage en apportant un petit air de printemps avec moi partout où je vais. Car je sais le bien que procurent un regard aimable, un mot gentil ou un service rendu. Une simple plante offerte à une personne découragée peut ranimer l’espoir après les longs mois mornes de l’hiver.

J’ai hâte de commencer à répandre ce petit air printanier, et je sais que j’en bénéficierai aussi. Je n’ai pas besoin d’attendre le réchauffement de la température pour annoncer l’arrivée du printemps: je peux commencer tout de suite!

Geneniève Radloff

Thèmes liés:

La source de la paix

Alors que le mois de janvier s’éteint, j’ai encore le souvenir de décembre et de son agitation incessante, engendrée par la course aux cadeaux et aux événements festifs. Toutes ces activités m’épuisent et je commence…

Publicité