L'article

Une lutte... par la BD!

Une lutte... par la BD!
 
16.08.16 - Cette année à Angoulême, Des pas dans la neige (éd. Re-Naissance) s’est vu attribuer la mention spéciale du jury au festival de la BD chrétienne. SpirituElles retrace le parcours de cet album.
Grace Pârvu, 26 ans, fait son premier voyage en Roumanie en 2004, avec sa sœur et des amis. Parmi les rencontres marquantes, elle fait la connaissance de celui qui deviendra son mari, David. Il y a trois ans, le jeune couple s’est même s’installé à Bucarest.

Grace Pârvu est illustratrice et graphiste, notamment au sein de l’association F.
R.E.E. créée par sa sœur Laetitia Dragan. La jeune femme contribue de cette façon à la prévention du trafic d’êtres humains dans les écoles et les orphelinats roumains. Sa motivation: «Je crois à l’impact du visuel et je désire utiliser ce moyen pour faire avancer la lutte contre le trafic sexuel.»

Une conviction profonde
Issue d’une famille chrétienne, Grace Pârvu a décidé de suivre Jésus de façon personnelle à l’adolescence.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

La F.R.E.E

Cette ONG chrétienne fondée par Laetitia Dragan lutte contre le trafic humain en Roumanie. La F.R.E.E utilise un programme de sensibilisation appelé le 3D: «Tes Décisions Déterminent ton Destin», illustré par Grace Pârvu et diffusé pour avertir les plus jeunes et les personnes vulnérables des dangers des réseaux de prostitution.
Elle permet aussi d’aider des femmes à sortir de la prostitution et leur propose des temps de prière et de partage autour de la Bible.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x