L'article

Un spectacle, vecteur de guérison

Un spectacle, vecteur de guérison
 
21.02.18 - L’accueil de l’étranger peut prendre plusieurs formes. Rencontre avec Anne-France Muller, à l’origine du spectacle musical «Aïcha» par et pour les réfugiés.
«Nous sommes appelées à choisir d'accueillir l'autre, celui qui est différent, à partager avec lui ce que nous avons, sans jugement»: Pour Anne-France Muller, l'accueil de l'étranger et l'intégration sont des sujets qui concernent de près les chrétiens. En charge de la gestion de deux gîtes et d'une boutique de produits du terroir, cette entreprenante quinqua a aussi fondé avec son mari la Maison de prière Toda, où l'on prie notamment pour le monde musulman.
C'est mues par cet état d'esprit et par sa fibre artistique que cette Suissesse et son équipe ont mis sur pied le spectacle «Aïcha», dont cinq représentations ont été données ces deux dernières années. Deux mille personnes y ont assisté et un DVD a même été produit.


Le pardon au centre
Le message qu'Anne-France Muller souhaitait transmettre était celui du pardon et de la réconciliation: «Dans cette comédie musicale, il y a Aïcha, jeune immigrée, mais aussi Sara, une adolescente européenne seule et mal dans sa peau. L'histoire se déroule autour de ces deux jeunes femmes, qui représentent deux familles, mais aussi deux peuples.» Pour toute la troupe, ce furent des moments forts et riches en émotions.
En priant pour cette comédie musicale, Anne-France Muller avait eu l'inspiration que les émotions devraient être chantées, mais surtout dansées, pour dépasser la barrière de la langue. «A Fribourg, on a vécu une soirée mémorable. Il y avait cinquante pour cent d'étrangers.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x