Skip to content

Un livre qui vous a fait du bien

Un micro-trottoir auprès de croyantes francophones
Laurence

La Cabane, Paul Young, Ed. Trédaniel
«Ce livre pas comme les autres m’a apporté avant tout un plus grand amour pour Dieu, une “révélation” de choses déjà connues mais trop souvent reléguées au second plan: en lisant, j’avais l’impression d’avoir comme un petit aperçu de la beauté de Dieu dans l’intimité de son être, cercle de communion et d’amour. Ce livre m’a aussi donné un autre éclairage sur la question de la souffrance, malgré le Dieu d’amour.»
Linda, 40 ans, psychologue

Le règne de la grâce, Steve Mc Vey, Maison de la Bible
«Ce livre parle de l’application pratique de la grâce divine. “Sous la grâce”, il n’est plus question de faire quelque chose mais d’être, simplement et de croire que Jésus accomplira les désirs de son Père à travers nous. Ce fut une révélation pour l’auteur et pour moi à sa suite. J’y ai trouvé un renouvellement de ma liberté: je me mets beaucoup moins la pression et je suis moins déçue de moi-même.»
Elisabeth, 35 ans, assistante médicale

Publicité

Laisse une chance à l’amour, Pierre-Yves Zwahlen, Ed. Ouverture
«Des petits textes relatant des rencontres et des observations tirées du quotidien, ici et ailleurs, des poèmes, reflets du vécu intérieur de l’auteur et des photos noir-blanc pour méditer: un livre riche en sensibilité qui enseigne à trouver l’essentiel et la beauté dans les choses apparemment banales.»
Marlène, 42 ans, infirmière

Sur la brèche: la vie de Rees Howells, Normann Grubb, Ed. CLC
«J’ai lu ce livre pour la première fois il y a près de quinze ans. Il parle de la manière dont Dieu nous façonne, si nous voulons le suivre d’un cœur entier. Il m’a aidée à réaliser l’importance de passer du temps à lire la Bible, à prier et à suivre ses directives. J’y ai aussi découvert l’importance de la notion du temps de Dieu et l’importance de la patience.»
Valérie, 44 ans, enseignante

Puissance de la louange, Merlin R. Carothers, Ed. Foi et Victoire
«Ce livre nous met au défi de remercier Dieu pour tout ce qui nous arrive, en partant du principe que “toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu”. Dire merci pour mes problèmes actuels? Cela me semblait impossible, les mots sortaient difficilement de ma bouche, mais j’y suis arrivée. Quelque jours après, ma situation a commencé à changer.»
Laurence, 30 ans, responsable marketing

Thèmes liés:

Publicité