L'article

Un couple, deux vocations

Un couple, deux vocations
 
16.08.16 - Votre mari semble avoir le beau rôle actuellement? Sa carrière prend le pas sur vos projets de vie? Dieu n’a pas dit son dernier mot! Dorcas en témoigne.
Suite à une crise d’angoisse dans un bâtiment communal d’une ville chinoise, Dorcas commence à demander à Dieu pourquoi il l’a envoyée dans ce pays.
Pourtant, elle avait traversé l’océan depuis les Etats-Unis pour permettre à son mari de lancer une start-up en Chine. Son rêve à lui, c’était de rendre des machines solaires accessibles aux pays en voie de développement. Elle avait quitté son emploi et des amis chers pour le soutenir dans cette démarche. A l’époque, elle était convaincue que ce rêve était aussi le sien.

Les choses se gâtent
Mais moins d’un an après leur arrivée, ce projet de vie commun semble voué à l’échec. Prise entre le travail non-stop et les difficultés pour gérer son identité sino-américaine, elle plonge dans une profonde dépression. Privée d’amis, de carrière, et d’énergie pour en développer, Dorcas ne se trouve plus aucune raison d’être. Elle en veut à Dieu qui les a conduits là.

C’est ainsi que Dorcas et son mari se voient confrontés à la question rencontrée dans de nombreux couples: «Dieu nous a conduits à nous marier; quelle est maintenant la vocation de l’un et de l’autre?
Comment pouvons-nous mettre en valeur nos dons et nos objectifs distincts?»


Une seule identité?
En effet, au sein d’un couple, les conjoints s’offrent mutuellement soumission et amour sacrificiel. Mais en devenant «une seule chair», ils ne partagent pas forcément une seule et même vocation: «Or, à chacun la manifestation de l’Esprit est donnée pour l’utilité commune» (1 Cor. 12, 7).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x