Skip to content

Un bon régime spi

© Alliance Presse
Les fêtes de fin d’années ne manquent pas de nous rappeler de ne pas nous laisser aller. Et si j’appliquais à ma vie spirituelle un bon régime? Idéal comme bonne résolution de l’année. Suivez le coach
Natacha Horton

Combien pesez-vous?
Mettre votre cœur sur une balance est moins aisé que d’y poser vos deux pieds. Combien pèse votre âme? Est-elle chargée de soucis, de stress ou de tristesse? L’objectif proposé: l’alléger au maximum. Remplie de la présence vivifiante de Dieu – l’Esprit n’est-il pas comparé à un souffle? – elle ne pèsera pas lourd.

Astuces diététiques pour un menu minceur sans faute
Votre menu spirituel a besoin d’être équilibré. Avez-vous votre apport de prière journalier? Une dose de Bible régulière peut être nécessaire pour garder de l’énergie. Autre conseil: n’hésitez pas à prendre de bonnes portions le dimanche matin. Le message biblique et les partages avec d’autres croyants sont en général une excellente nourriture.

Publicité

Maigrir à deux, le nouveau trend
C’est connu: à deux, la motivation est renouvelée. Avec une amie ou votre conjoint, pourquoi ne pas vous fixez un rendez-vous hebdomadaire ou journalier, selon vos possibilités, pour vous faire du bien? Toutes sortes d’activités sont à votre portée: balade méditative, prière, lecture d’un ouvrage à deux.

5 ou 30 minutes pour maigrir, nos astuces
De petits exercices quotidiens peuvent faire la différence! En cinq minutes: exprimer sa reconnaissance, lire quelques versets, confier à Dieu ses défis et ses proches. En trente minutes: chanter un chant, se recueillir, écrire, lire un chapitre d’un livre ou de la Bible, prier pour les situations qui nous touchent.

Natacha Horton

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-09 – Décembre – Février

Thèmes liés:

Publicité