L'article

Traite des femmes: une ancienne prostituée témoigne

 
22.05.08 - Les femmes contraintes à la prostitution ne sont pas oubliées. Profitant de l’Eurofoot, la Campagne «Euro 08 contre la traite des femmes» a été lancée par une coalition d’associations suisses.
La section suisse de l’Armée du Salut, la Mission Chrétienne pour les pays de l’Est et l’ONG World Vision Suisse se sont jointes à cette campagne, dont l’objectif est d’informer et de mobiliser le grand public contre cette forme contemporaine d’esclavage. Des actions de sensibilisation auront lieu jusqu’à l’automne et s’intensifieront pendant le championnat d’Europe de football.
Parallèlement, une pétition pour la protection des victimes est en train de circuler : elle demande notamment aux autorités suisses de ratifier la Convention du Conseil de l’Europe contre la traite d’êtres humains ainsi que la mise en sécurité, l’accompagnement et l’encadrement de ces femmes. Elle peut être signée sur internet.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x