Skip to content

Tourments d’une femme amoureuse

© Alliance Presse
Le grand jour est arrivé: aujourd’hui, je vais prendre ma vie en main et réfléchir à cette histoire d’amour non-partagée. Il est temps de faire le point.
Pascal Grosjean

L’attente me fait passer par tous les états
Ah, je suis pourtant si fidèle! Pas un écart. Une attente gratuite, sans récompense. Même si je me sens un peu découragée, j’attends. Mais en fait, pourquoi attendre? Est-ce ma vocation? En fait, drôle de mot que celui d’être dans «l’attente», alors que je suis déjà «la tante» de plusieurs enfants, puisque mes sœurs sont toutes mamans. Ce qui m’énerve, d’ailleurs…
Mais l’attente à quelque chose qui me plaît: être là, paisible, tranquille, confiante, immobile… Il y a une sublimation romantique, parce que dans l’attente, il se passe plein de choses, mes sentiments cachés, très bien cachés, bouillonnent et me font passer par tous les états. De la folle espérance au découragement total, l’observation discrète de l’être aimé suffit parfois à nourrir mon monde intérieur. Mais aujourd’hui, je suis lasse. J’aimerais être aimée par l’être aimé! Alors, non, l’attente n’est pas ma vocation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité