L'article

Témoigner de sa foi hors des sentiers battus

Témoigner de sa foi hors des sentiers battus
 
15.11.19 - Dieu nous fait rencontrer des gens qui ont besoin d’entendre l’espérance chrétienne. Nous passons parfois à côté de ces occasions, parce qu’il faudrait faire le premier pas. Trois femmes ont trouvé des moyens créatifs de partager leur foi. Une inspiration et un encouragement pour tous.
Sandra (photo de gauche) fait la fête
Sandra entretient des liens assez étroits avec une trentaine d’amies. Certaines ont eu des enfants à l’école en même temps que les siens, d’autres pas. Elles se voient de temps en temps durant l’année, mais le moment qu’elles attendent toutes, c’est la fête de Noël chez elle. Début octobre, Sandra envoie les invitations pour une date fin novembre. Les invitées peuvent apporter des amuse-bouches; Sandra fournit les boissons. Chaque invitée connaît au moins une autre femme dans le groupe. La maîtresse de maison n’est donc pas responsable personnellement de chacune et les invitées aiment bien revenir.
Chaque année, la présentation de l’histoire de Noël varie, racontée du point de vue de Marie, de Jésus, des bergers. Ou alors, Sandra prépare à l’avance un rôle pour chacune et elles lisent le récit de Noël comme une saynète. Ensuite, l’hôtesse revient à la Genèse pour leur expliquer pourquoi la venue de Jésus était nécessaire.
«Noël est reconnue comme une fête chrétienne. Les gens s’attendent à ce qu’on parle de Dieu et qu’on lise la Bible». Il faut croire qu’elles aiment ça, en effet. Elles chantent des chants de circonstances et restent longtemps à discuter, parfois jusqu’à minuit!

Catherine(photo de droite), éducatrice canine
Plusieurs fois par semaine, Catherine reçoit des chiens et leurs maîtres pour des cours de dressage. Elle sait si bien s’y prendre que même les toutous les plus récalcitrants lui obéissent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x