L'article

Sylvie laisse ses peurs derrière elle!

Sylvie laisse ses peurs derrière elle!
 
15.11.19 - Son cheminement vers la foi paisible et partagée en couple s’est étalé sur des décennies, mais le résultat en vaut la peine. Parcours de vie.
Deux hommes sonnent à la porte de la maison typique de mineur. Sylvie (photo en médaillon), mère de deux fillettes, s’entend demander: «Est-ce que vous connaissez Jésus?». Prise par le temps mais intriguée, elle leur propose de revenir.

Une tranquillité de surface
C’est à l’âge de dix ans que Sylvie quitte son Italie natale pour s’installer en Moselle. Elle a vingt ans quand elle épouse José, un mineur. Le couple se réjouit de leurs deux premiers enfants. En apparence, tout va bien, sinon que Sylvie souffre terriblement. En effet, ses parents ont procédé à des rites occultes «pour délivrer les gens du mauvais œil» et ces activités l’ont imprégnée d’angoisses: «J’avais terriblement peur du noir.» Les décès l’épouvantent: si quelqu’un meurt dans le voisinage, elle a une peur terrible d’être visitée par l’esprit du défunt.


Soif spirituelle
Sylvie se pose de nombreuses questions sur Dieu. La préparation de la communion de ses deux filles semble être l’occasion d’en apprendre plus. Mais hélas, «on n’a parlé que du déroulement de la cérémonie». Peu après, elle reçoit la visite de deux étudiants d’un l’institut biblique dans cette «Cité aux quatre mines».
Sylvie reçoit ainsi avec joie sa première bible et commence à assister au culte «quand mon mari me le permettait». Un soir, elle est touchée intimement par les paroles d’un cantique: «Tel que je suis bien vacillant, en proie au doute à chaque instant, luttes au dehors, craintes au-dedans, Agneau de Dieu, je viens».
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Istockphoto - DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x