L'article

Soyons des lumières!

 
21.02.18 - La chronique SpirituElles de Geneviève Radloff
Après notre déménagement, nous avons dû modifier beaucoup de choses dans notre décoration intérieure, car la disposition et les dimensions des pièces étaient complètement différentes. Il nous a fallu remplacer certains meubles ainsi que les lustres manquants.

Lors d’une promenade en ville, j’ai aperçu, un peu à l’écart, un grand panneau «Exposition de luminaires». J’étais ravie. Mais en m’approchant, j’ai dû constater que très peu de ces lampes étaient allumées. Le jour baissait et cette boutique n’apportait pas d’éclairage pour l’extérieur. Je n’y suis pas entrée.
Encore légèrement agacée par cette expérience décevante, j’ai réfléchi à ma propre lumière. Suis-je un éclairage dans l’obscurité autour de moi, ou plutôt une déception pour ceux qui cherchent de la lumière?

«La lumière brille dans les ténèbres» (Jn. 1, 5). Je me suis souvenue que Jésus, la Lumière du monde, était venu pour chasser les ténèbres. Encore aujourd’hui, il choisit d’éclairer le monde par le biais de ses enfants. Grâce à lui je suis porteuse de cette lumière, et il ne faut surtout pas que je la cache. Par elle je peux éclairer mon coin du monde, là où les ténèbres persistent. Mais pour être efficace, il faut que je sois «branchée» sur une source de courant, et «allumée», disponible et ouverte aux autres.
Mon éclairage ne sera peut-être pas très fort, mais puisse-t-il apporter du courage et de l’espoir à mon entourage.

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x