L'article

Soyons belles en-dedans!

Soyons belles en-dedans!
 
24.11.17 - Avec des sonorités pop et soul, l’artiste Louise Zbinden n’hésite pas à transmettre des messages qui interpellent. Rencontre avec une femme de conviction.
«Hey girls, les filles, nous devons faire la différence, Avoir le courage de changer ce que les gens pensent», encourage Louise Zbinden dans l’un de ses chants. «Face au message que la société nous renvoie et qui s’éloigne de plus en plus de ce que la Bible nous dit, et face à la pression que nous ressentons en tant que femmes, j’ai voulu nous encourager à tenir ferme», explique l’artiste. Elle précise qu’il faut «aller à contre-courant et oser vivre selon les principes bibliques, sachant que notre valeur ne relève pas de notre physique ou de notre succès auprès des autres, mais de notre appartenance à Dieu et de son amour inconditionnel pour nous».

Le reflet d’une démarche personnelle
Louise Zbinden, c’est un visage rayonnant, expressif.
Elle a grandi dans une famille où la foi était transmise et vécue. Elle a choisi de confier sa vie à Jésus-Christ à l’âge de 13 ans, lors d’un camp. Dès ce moment, sa foi s’est développée par la lecture de la Bible, la prière, les partages avec d’autres croyants et ses expériences.
Au départ, Louise Zbinden n’avait pas l’intention de devenir artiste. Elle aimait chanter comme un loisir, et si possible pour Dieu. Ce n’est qu’en 2012 qu’elle décide de s’y consacrer à plein temps. Elle quitte son travail de professeure des écoles pour pouvoir se consacrer à la composition, l’organisation de concerts, les répétitions, les enregistrements de CDs, etc. Et se met à enseigner le chant à mi-temps, actuellement à la «School of vocal arts» de Genève.

Des choix de vie
Lorsqu’elle se lance en tant qu’artiste, Louise Zbinden est pleinement soutenue par son entourage. C’est un privilège et un appui énorme pour elle, car ses chants, elle ne les compose pas pour elle-même: «Mon objectif est d’encourager les chrétiens dans leur foi, de louer Dieu et d’annoncer l’Evangile.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Un troisième album

Dans son troisième album «Sur les hauteurs», Louise Zbinden propose des chants qui pourraient être entonnés à l’Eglise, par exemple. L’artiste met d’ailleurs les partitions gratuitement à disposition sur son site.
 

x