L'article

Sortir du rejet

 
26.02.10 - Un mot blessant, l’attitude froide d’une personne de notre entourage et voilà que l’on se sent rejetée en bloc. D’où vient ce sentiment pernicieux et comment y faire face ? Interview de Beatriz Gaillet, formatrice en relation d’aide dans le cadre du mouvement Jeunesse en Mission à Bruxelles
Pourquoi se sentir rejetée fait-il si mal ?
Dans les sentiments de rejet ou d’abandon, l’important n’est pas la réalité de l’événement, mais comment il a été vécu par la personne. Rejet et abandon font mal car ils touchent à l’identité, à la dignité et à l’estime de soi.
«Nous attacher à» dans une relation remonte au sein maternel et se poursuit après la naissance. A n’importe quel âge, l’abandon et le rejet provoquent de profondes souffrances car ils portent les souvenirs inconscients des premiers abandons et rejets, avec toutes les émotions qui les accompagnaient. Les colères, haines et jalousies vécues alors se joignent à celles vécues lors du dernier rejet, ce qui explique pourquoi certaines séparations dans un couple, certains divorces peuvent être si violents et persécuteurs.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x