Les articles du SpirituElles - Juin à Août 2008
Commander ce numéro S'abonner

La pause estivale, idéale pour faire le bilan

La pause estivale, idéale pour faire le bilan

On dit toujours que le temps nous manque pour prendre du recul. Alors, pourquoi ne pas profiter de la parenthèse estivale pour faire le point sur son existence?? Examiner le passé sur le plan sentimental, affectif, professionnel, spirituel afin que notre vécu nous devienne plus compréhensible et qu’au travers de nos réussites et de nos erreurs, nous puissions aborder la rentrée plus sereinement.
SpirituElles vous propose trois temps?: l’apport d’une psy, une grille d’évaluation et l’expérience d’une accompagnatrice spirituelle. En bonus, des petits trucs pour aller de l’avant, pour évaluer l’état de votre relation avec Dieu et de quoi améliorer vos relations à l’avenir. Il ne vous manque plus qu’un stylo et votre Bible?!


Ma relation avec mon père influence encore ma vie de femme

Ma relation avec mon père influence encore ma vie de femme

Prendre son indépendance ne rime pas forcément avec régler les histoires d’héritage familial. Trois femmes racontent leurs relations avec leur père, leurs luttes et leurs prises de conscience. Décodages avec la psychologue Geneviève Wirth


Gérer les besoins affectifs

Gérer les besoins affectifs

Le besoin de tendresse, d’affection, de valorisation est universel. Quand on vit seule, comment agir au quotidien pour que nos besoins ne nous minent pas le moral??


Dieu sourit aux audacieuses

Leurs prières étaient osées voir gonflées ! Et pourtant, elles ont été exaucées


Mai 68: une pionnière fait le point

Mai 68: une pionnière fait le point

Sociologue mondialement connue pour ses travaux sur la condition féminine, Évelyne Sullerot revient sur les conséquences de Mai 68 sur la femme, le couple et la famille


 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x