Sept conseils pour éviter le burn-out
C'est la conjonction de plusieurs facteurs qui mènent une personne à l'épuisement total. SpirituElles vous propose sept conseils pour déjouer les pièges du burn-out.
C'est la conjonction de plusieurs facteurs qui mènent une personne à l'épuisement total. SpirituElles vous propose sept conseils pour déjouer les pièges du burn-out.
Dans toutes les tempêtes de notre vie, et en particulier face aux assauts du doute, nous pouvons nous saisir du bouclier de la foi pour marcher avec confiance.
« S’il manquait une majuscule ou s’il y avait une faute d’orthographe, j’avais envie de tout jeter, corriger et réimprimer mon travail! ». Si, comme Suzi, 41 ans, vous considérez la moindre imperfection comme un échec total ou que vous passez des heures à astiquer votre maison pour vous dire que, finalement, le résultat n’est pas encore à la hauteur, pas de doute, vous faites partie de la grande famille des perfectionnistes. Défaut ou qualité?
Il y a une quinzaine d’années, Catherine a appris qu’elle ne pourrait plus avoir d’enfant. Un choc très douloureux. Elle raconte comment Dieu l’a aidée à accepter sereinement sa situation.
«On inspire et on tire!». Le sport, activité détente et bien-être, attire de plus en plus d’adeptes et reste un loisir très plébiscité. Et pour cause, il est source de nombreux bienfaits. Alors vous n’avez plus d’excuse pour ne pas bouger!
Dans le monde du travail, on ne cesse de proposer et de suivre des formations continues, pour rester à jour et progresser. Mais pourquoi ce qui est valable dans la vie professionnelle ne le serait-il pas dans le spirituel? Découvrez les cinq atouts majeurs de la formation continue
Elles ont un agenda bien rempli, elles aiment parler. Et pourtant, elles ont choisi de s'arrêter pour faire «retraite» et entrer dans le temps du silence. Portraits
Karine est bénévole depuis sept ans dans l’un des Restos du Cœur d’Alsace. Au foyer pour élever ses filles, cette maman de 39 ans nous parle de son engagement.
Déjà que la soumission au conjoint fait débat, voilà qu’il faut maintenant se remettre en question sur à la soumission à son patron! Et si, finalement, la vraie soumission commençait dans le cœur?
Notre vie est ainsi faite que nous avons tous fait certains mauvais choix. Comment ne pas se laisser retenir en arrière? Peut-être en nous rappelant que nous sommes tous dans un processus d’apprentissage, répond le thérapeute Bernard Bally. Dieu marche avec nous et il nous précède!
«Après l’école, j’aurais pu signer un contrat avec une grande maison de couture. Mais ma décision était déjà prise: je voulais être missionnaire». Plus de trente ans plus tard, Patty Wolf reste fidèle à cette vocation en Thaïlande.
En septembre dernier, un spectacle artistique chrétien a attiré des centaines de personnes sur les quais de Lausanne. Baptisé « Lausanne Impact », ce projet était porté par un comité de trois jeunes femmes de 23 à 28 ans, qui ont su vivre une collaboration épanouie.
Cet article fait partie de notre dossier, dont les autres textes sont à lire sur ce site également.
«Nous avons besoin les uns des autres, nous ne pouvons pas nous isoler», déclarait récemment une personnalité politique. Mais alors pourquoi l’individualisme contredit-il cette idée que l’interdépendance dans l’amour vaut mieux que la solitude égoïste? Dans ce contexte, l’Eglise peut être un modèle qui rappelle les valeurs d’harmonie et de travail d’équipe.
Cet article fait partie de notre dossier sur le travail d'équipe, dont les autres sont à lire aussi sur ce site.
Il est toujours stimulant de se lancer dans un projet de travail en équipe. Dix conseils pour que les rapports restent au beau fixe et que les résultats soient probants.
Cet article fait partie de notre dossier, dont les autres textes sont à lire sur ce site également.
«Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants». Qui veut encore y croire aujourd’hui? Vous devriez, car l’amour rend heureux, et même s’ils se font de plus en plus rares, les couples qui durent existent. Ils nous prouvent qu’il est encore possible de s’aimer très longtemps... à condition de connaître quelques petits secrets!
Deuxième volet des carnets de route d'Aurélie, une expatriée de l'ONG Medair. Après trois mois à Madagascar, la jeune femme de 30 ans s’acclimate à merveille et ne chôme pas!
Oratrice du quatrième week-end SpirituElles sur le thème de l’insécurité, la chanteuse et compositrice Elisabeth Bourbouze parle de l’importance de la musique dans sa relation avec Dieu et de la manière dont elle peut vaincre son sentiment d’insécurité.
Thierry Juvet, auteur de Les Conflits, une école de l'amour (éd. Emmaüs), distingue cinq types de conflits. Les distinguer permet de se poser les bonnes questions afin de trouver des solutions adaptées à la situation donnée.