L'article

Solo et satisfaite

Solo et satisfaite
 
24.11.17 - Le célibat est un chapitre de vie plus ou moins long, avec ses bonus et ses défis. Et si on se focalisait sur les avantages de la vie en solo? Mode d’emploi.
Il est normal de s’interroger sur les raisons de son célibat si on le vit depuis un certain temps. Cependant, se dénigrer ou ne pas s’aimer n’est pas une solution. Le célibat n’est ni une tare, ni une malédiction, c’est une opportunité! La psychologue Cosette Fébrissy explique dans son livre Seule et sereine (éd. Empreinte) «qu’il est bon d’arriver à s’accepter sans culpabiliser ou succomber à l’insécurité» Quelques avantages.


Développer son autonomie
L’acteur et humoriste Robin Williams qui s’est plus tard suicidé a dit un jour: «Je pensais que la pire chose dans la vie était de finir seul. C’est faux. La pire chose dans la vie, c’est de finir entouré de gens qui te font sentir seul.» Le célibat est donc une occasion d’apprendre à être autonome et indépendante. Cosette Fébrissy précise aussi que cela permet de ne pas perdre son identité en se fondant dans celle d’une autre personne.

Profiter de ses ami(e)s
Le célibat est une belle occasion pour passer du temps avec ses amis ou à les aider. Faire un voyage entre copines peut être très sympathique.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x