L'article

«Soit tu arrêtes de râler, soit tu t’engages!»

«Soit tu arrêtes de râler, soit tu t’engages!»
 
15.08.14 - Elue au premier tour des municipales, Katja Ballin est aujourd’hui seconde adjointe au maire d’une localité de 3’000 habitants en Bourgogne. Rencontre.
Depuis le 28 mars 2014 donc, Katja Ballin est responsable du social et de la petite enfance dans sa commune. Ainsi, elle supervise les équipes en charge d’une structure d’accueil de la petite enfance, des besoins sociaux et des personnes âgées.

Avant la politique
Fleuriste de profession et mère de cinq enfants, Katja Ballin était engagée depuis plusieurs années sur le plan social, par exemple en visitant les personnes âgées ou en proposant des ateliers de confection d’arrangements floraux aux résidents de la maison de retraite locale. La politique, elle y a mis le doigt en 2008 lorsqu’elle a accepté de figurer sur une liste de diverses sensibilités politiques «en opposition à un maire affairiste».


Engagée en politique
L’encouragement d’une élue a convaincu Katja Ballin de franchir un pas supplémentaire. Cette impulsion coïncidait avec une remise en question personnelle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x