L'article

(Six) simple... de connaître ses voisins

(Six) simple... de connaître   ses voisins
 
13.05.19 - La fête des voisins, vous y participez à la fin du mois de mai? En attendant, voici quelques conseils pour créer et entretenir des liens de voisinage toute l'année.
1. Se présenter. Vous êtes nouvelle dans votre immeuble ou votre lotissement? Ecrivez une petite carte pour annoncer votre arrivée et vous présenter en deux mots à vos voisins.
Quand vous vous croiserez au parking ou dans l'ascenseur, le contact sera d'autant plus facile.

2. Inviter. Profitez d'un événement comme Noël pour inviter vos voisins à un brunch ou à un goûter. Pas besoin d'être une reine de la pâtisserie pour bien accueillir. C'est surtout l'attitude qui compte. Et pourquoi ne pas proposer un jeu pour faire connaissance?

3. Informer. Vous avez repéré de nouvelles têtes dans votre immeuble? Faites le pas d'aller vous présenter et communiquez-leur quelques infos utiles, comme la boulangerie la plus proche ou le fonctionnement de la buanderie: vos nouveaux voisins seront reconnaissants.

4. Rendre service.
Vous avez besoin de quelqu'un pour nourrir votre chat pendant les vacances? N'hésitez pas à solliciter un voisin ami des animaux. Ou au contraire, vous restez sur place en été et pouvez rendre des services? Annoncez-le autour de vous, vous ferez des heureux.

5. Communiquer. Si les relations sont bonnes, pourquoi ne pas créer un groupe WhatsApp de voisinage, histoire de se tenir informé ou de se demander de petits services. «Quelqu'un a-t-il de la farine pour ma recette?». «Je chante dans une chorale Gospel. Vous êtes tous invités au concert samedi!»

6.Respecter. Même si l'entente est bonne entre voisins, respecter leur vie privée reste de mise. Comme l'encourage le roi Salomon, «mets rarement le pied dans la maison de ton prochain de peur qu'il ne soit lassé de toi au point de te haïr» (Prov. 25, 17).

Par Sandrine Roulet

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x