Skip to content

Six raisons pour prendre un coach familial

- Il n’existe pas d’école pour apprendre à devenir parents, ni de branche scolaire pour nous y préparer. On apprend la cuisine, le droit, la compta, mais rien sur la manière de devenir un bon parent. Autrefois, ce savoir était transmis de génération en génération ; on habitait ensemble et les enfants étaient élevés aussi bien par la maman que par la grand-maman.
Céline Brocard

– Aujourd’hui, on est encouragée à investir du temps et de l’argent dans son corps, sa santé, sa carrière professionnelle, sa maison, sa société, ses relations, etc. Et la famille ? La famille et le couple ne figurent jamais nulle part, comme si c’était de l’ordre de l’inné. En regardant les statistiques sur le divorce, une toute autre réalité s’offre à nous.

– Les causes du divorce les plus fréquentes sont : l’argent, la sexualité et… l’éducation des enfants ! Comme disait l’autre : «Mieux vaut prévenir que guérir !»

Publicité

– Tout va très vite, trop vite, parfois ! Le coach va vous aider à prendre le temps de réfléchir à vos priorités, à prendre du recul face à certaines situations stressantes avant que celles-ci ne dégénèrent.

– Nous vivons dans l’ère de la surinformation. On nous bombarde de tous côtés ! Difficile de faire le tri dans cette masse d’informations. On se culpabilise de ne pas avoir su, alors que l’information était à portée de main. Le coaching permet de se centrer sur ce qui est essentiel, son couple, sa famille, ses enfants.

– Dans cette société de communication, on se sent paradoxalement toujours plus seule, isolée, livrée à soi-même. Un bon coach nous écoute, nous respecte, nous encourage, nous défie. Alors, on ne se sent plus seule et c’est
bon !

Céline Brocard conseillère en éducation et développement personnel

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 4-10 – Décembre-Février

Thèmes liés:

La source de la paix

Alors que le mois de janvier s’éteint, j’ai encore le souvenir de décembre et de son agitation incessante, engendrée par la course aux cadeaux et aux événements festifs. Toutes ces activités m’épuisent et je commence…

Publicité