Skip to content

Six choses à répéter chaque jour de votre vie

«Marchez par l’Esprit et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair»: ce verset de Galates 5,16 nous explique que si nous décidons de nous concentrer sur le positif, c’est-à-dire sur les choses pour lesquelles nous pouvons toujours être reconnaissantes, le négatif disparaîtra de notre vie. Voici six choses que vous devriez vous répéter chaque jour si vous voulez cultiver une attitude positive

1 – Je suis bénie et je suis une bénédiction
Lorsque je me réveille, j’aime faire la prière suivante: « Mon Dieu, je bénis ce jour dans le nom de Jésus. Je bénis mon mari, je bénis mes enfants, mes beaux-enfants et mes petits-enfants. Je suis bénie grâce à Jésus et je suis comblée des bénédictions de Dieu ». Cela m’aide à commencer ma journée dans une juste attitude.

2 – Je suis tellement reconnaissante!
Prenez chaque jour un temps pour remercier Dieu, pour toutes les choses qui vous traversent l’esprit, depuis vos bonnes douches chaudes jusqu’au toit qui vous abrite, en passant par la nourriture qu’il vous accorde. Et prenez l’habitude de remercier vos amis chaque fois qu’ils font quelque chose pour vous. « Célébrez l’Eternel car il est bon, car sa bienveillance dure à toujours! Que les rachetés de l’Eternel le disent » (Ps. 107,1-2). Si vous vous débattez avec une situation difficile, ayez confiance que Dieu n’est pas pris au dépourvu et que, mieux encore, il est en train d’agir et qu’il a des idées derrière la tête. Il peut changer des cœurs, transformer des vies, modifier certaines circonstances, etc. Alors n’attendez pas que l’épreuve soit derrière pour le remercier. Rappelez-vous: nous sommes les rachetées de l’Eternel et sommes censées le célébrer.

Publicité

3 – J’ai été créée pour être une source d’encouragement
La Bible nous invite à nous encourager et à nous édifier les uns les autres (1 Thes. 5,11). Prenez de bons plis en disant régulièrement à ceux qui vous entourent que vous les aimez et en relevant leurs qualités. Dites-leur également combien Dieu les aime et veut les bénir. Les encouragements sont puissants, ils peuvent rendre une personne meilleure. Un jour, mon plus jeune fils m’a envoyé un SMS dans lequel il me disait qu’il m’aimait. Je me suis sentie littéralement rafraîchie par ces mots, qui m’ont donné la dose de courage dont j’avais besoin pour la journée.

4 – Je dis la vérité quoiqu’il advienne
La plupart des chrétiens pensent ne pas être concernés par le mensonge. Certes, la vérité peut faire mal et nous n’avons parfois tout simplement pas envie de blesser ou d’offenser quelqu’un, ni de nuire à notre réputation. Mais je crois que si nous voulons être vraies, nous avons la mission de reconnaître notre faiblesse et de faire des choix difficiles. Souvenez-vous que la vérité vous rendra libres (Jn. 8,32)! Alors chérissez la vérité et soyez-y attachée quoi qu’il en coûte.

5 – Mes paroles sont pleines de la Parole de Dieu
« Ma parole n’est-elle pas comme le feu et comme un marteau qui fait éclater le roc ? » (Jér. 23,29). Parfois, nous avons le sentiment que les gens sont aussi durs qu’une noix qu’on ne parvient pas à ouvrir. Mais n’oublions pas que la Parole de Dieu, elle, peut « ouvrir » tout le monde en un instant. Alors persévérez dans la « prédication » de la Bible, rendez-la partie intégrante de votre vocabulaire quotidien.

6 – Je dirai juste ce qu’il faut
Le livre des Proverbes est plein d’allusions à la langue et à la parole. Proverbes 17,28, par exemple, affirme: « Même le stupide, quand il se tait, passe pour sage; celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent ». Ce texte nous exhorte à réfléchir à nos paroles: avant de parler, demandez-vous à quel point ce que vous vous apprêtez à dire est nécessaire. Ecoutez ce que Dieu est en train de dire; vous serez surprise par ce qu’il désire communiquer et surprise de la manière dont il désire le communiquer à travers vous.

Joyce Meyer

SpirituElles

Article tiré du numéro SpirituElles 3-11 Septembre – Novembre

Thèmes liés:
Une femme vient de sortir de sa voiture. Elle est au téléphone d'une main et porte son bébé sur le bras.

«Fais plaisir et tais-toi!»

«Dépêche-toi, sois forte, fais plaisir!» Tout autant de messages contraignants (ce qu'on appelle les «drivers») auxquels nous nous astreignons sans le savoir. Clés pour casser le cercle vicieux.

Publicité