L'article

Si(x) simple: J’organise ma paperasse!

Si(x) simple: J’organise ma paperasse!
 
15.05.17 - Des bouts de papier, il peut en traîner de toute sorte et partout. Non seulement les voir s’accumuler agace bien souvent, mais le risque d’oublier des choses importantes s’accroit avec la pile. Quelques pistes pour s’organiser!
1. Une place pour chaque chose
La première astuce est d’avoir une place pour chaque morceau de papier, que cela soit le journal, les bons de réduction du supermarché, les invitations ou les factures. Cela peut paraître excessif, mais c’est la clé.

2.
C’est réglé? Je classe

Les classeurs avec séparations font en général l’unanimité pour ce qui est des factures ou des papiers réglés qui n’ont plus besoin d’être à notre portée. La clé: les classer dedans dès que c’est fait. On entend par là le jour même!

3. Et zou dans des casiers!
Pour ce qui doit encore être traité, les casiers de rangement (trieurs) ou dossiers suspendus sont une bonne astuce. Notre boîte aux lettres vidée, on ouvre tout et on classe immédiatement: à payer/à traiter/à classer. Une ou deux fois par mois, on sort et on gère les trois dossiers. Une soirée paperasse intense vaut mieux que dix!

4.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x