L'article

Si(x) simple... de bien gérer son argent

Si(x) simple... de bien gérer son argent
 
17.08.18 - L’argent est un bon serviteur, mais un très mauvais maître: apprendre à l’utiliser à bon escient, ça vaut la peine!
1) Prendre conscience de la valeur de l’argent : celui-ci est le fruit de longues heures de travail, un don de Dieu dont nous avons la gestion. Cela nous encourage à bien réfléchir (et prier) avant d’engager des dépenses.

2) Donner la priorité à Dieu en matière d’argent, c’est lui montrer notre reconnaissance. Lui rendre une portion des finances qu’il nous confie nous procure la joie de contribuer à l’avancement de son œuvre dans le monde, soit par la dîme, soit par d’autres dons.


3) Etablir un budget comprenant les postes de dépense fixes -loyer, assurances, transport, abonnements- qui peuvent être mensualisés, mais aussi de dépenses variables -santé, nourriture, vêtements, loisirs- permet de savoir où part l’argent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x