L'article

Seule avec mes valeurs!

Seule avec mes valeurs!
 
19.11.14 - Votre entourage ne partage pas votre foi? Vous avez des convictions différentes de celles de vos amies? Quelques pistes pour gérer cette forme particulière de solitude.

Découvrez les autres articles du dossier sur la "Quand je me sens seule...".
«Seigneur, qu’as-tu à me dire?». Confrontée aux convictions des autres, on peut ressentir une certaine solitude intérieure. Mais comme pour la gestion de toutes les autres formes de solitude, il est nécessaire de rester à l’écoute de Dieu.


Accepter de se remettre en question
Pour Evelyne Chappuis, «il est important de revisiter ses croyances et convictions afin de vérifier sur quoi elles s’appuient». Valent-elles la peine d’être défendues? Sont-elles vraiment bibliques? Méritent-elles que je les conserve? Autant de questionnements qui sont loin d’être inutiles.
«Bien-sûr, c’est plus risqué ainsi parce qu’on a l’impression de mettre en danger ses convictions. Pourtant, à travers ces rencontres, on va plutôt les affiner», explique Pascal Chappuis.

Affirmer ses convictions avec humilité
Face à ses contradicteurs, il est important de ne pas imposer nos convictions mais plutôt de rester à l’écoute des idées de notre entourage.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x