L'article

Se préparer à vivre un changement…

 
24.11.08 - Vouloir changer, laisser Dieu faire, comme on dit, implique une certaine préparation, pour ne pas dire un certain nettoyage intérieur. Et si cela commençait par la confession?
«Change mon coeur Seigneur, et purifie-moi.
Change mon coeur Seigneur, que je sois comme toi». Les paroles de ce chant raisonnent souvent en moi. combien de fois ai-je désiré que Dieu fasse de moi une personne meilleure, à son image? un changement en profondeur, une transformation de l’intérieur motivée par ma relation avec Dieu, voilà un programme que j’ai eu envie de mettre en pratique plus souvent qu’à mon tour. Et si cela commençait par la confession?

Se confesser signifie «reconnaître pour vrai». c’est un acte qui montre notre désir profond de faire mieux, de laisser Dieu nous débarrasser de ce qui nous pèse pour faire rayonner en nous son pardon. SpirituElles vous propose une petite liste non exhaustive de questions à vous poser en regard de versets bibliques choisis, dans l’idée de nous mettre en marche vers le changement et ainsi vous permettre de faire vôtre cette promesse: «Autant l’Orient est éloigné de l’Occident, autant il éloigne de nous nos fautes» (Ps. 103,12).
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x