L'article

S’engager sainement dans son Eglise: c’est possible!

S’engager sainement dans son Eglise: c’est possible!
 
15.02.19 - Y a-t-il des risques à s’engager dans son Eglise? Comment peut-on déjouer les pièges et prendre des responsabilités pour le bien de tous? Perspective.
«Si tu peux éviter de t’engager, abstiens-toi.» C’est le conseil qu’a reçu Grâce, la soixantaine, lorsqu’elle a voulu s’investir davantage au service de son Eglise locale. Ce n’est pas que la personne la trouvait incompétente ou qu’il n’y avait pas de besoins; c’était par souci pour elle. Alors, avoir des responsabilités à l’Eglise, est-ce si risqué?


Divers engagements
Comptable, Julie raconte ce qu’elle a vécu lorsque son Eglise lui a demandé de rejoindre le conseil de construction pour leurs nouveaux locaux. «Le comité était organisé de telle sorte que nous, les membres, serions personnellement responsables si l’Eglise se retrouvait en difficulté financière», se souvient la quadra. Elle ajoute: «Pendant quatre ans, cela n’a pas toujours été facile mais nous avons maintenant des locaux flambant neufs par lesquels nous servons la communauté environnante.»
Récemment, Julie a pris d’autres responsabilités d’un tout autre ordre. Se sentant appelée à prêcher, elle en a discuté avec son pasteur. Celui-ci lui a demandé de lui présenter par écrit les arguments bibliques pour et contre l’exercice de ce ministère par une femme afin de la préparer à d’éventuelles critiques. «J’ai aussi dû lui communiquer mes limites, combien de fois j’étais prête à prêcher et dans quel contexte», relate-t-elle. «Il aurait pu ne pas accepter mes conditions.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x