L'article

Repérer ses moments de fragilité, ça s’apprend!

Repérer ses moments de fragilité, ça s’apprend!
 
17.08.18 - Et si notre état physique ou émotionnel influençait notre vie de foi? Pour ne pas se décourager inutilement, apprenons à repérer nos moments de fragilité. Perspectives.
«Je suis vulnérable lorsque j’ai une vision négative de moi, de mon physique ou de mon identité», avoue Salomé, 22 ans. Pareil pour Elsa: elle se sent fragile quand elle remet en question sa valeur et son identité, ce qui impacte ses relations aux autres: «Comme je n’ai plus confiance en moi, des jugements ou critiques se bousculent dans ma tête. J’ai l’impression que les autres me déçoivent constamment ou bien alors je me compare à eux», développe la jeune femme.

Perte de contact et frustration
Pour Gaëlle, c’est quand tout «roule» dans son quotidien qu’elle se sait plus fragile: «Je peux en oublier qui est la source de ce bonheur.
» La trentenaire s’en rend compte quand une journée passe sans qu’elle ne se soit adressée à Dieu ; également lorsqu’elle se plaint de la moindre «broutille». «Mes moments de fragilité surviennent lorsque je vis une grande déception ou tristesse», constate de son côté Frida. La trentenaire en vient à négliger sa vie de prière et la lecture de la Bible: «Dans ma frustration, j’en veux à Dieu et me demande pourquoi ceci ou cela n’arrive qu’à moi, ou bien s’il fait du favoritisme...
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x