L'article

Quelques stratégies pour mettre l’inquiétude K.O.

Quelques stratégies pour mettre l’inquiétude K.O.
 
15.02.19 - Dossier: Inquiétude, tu ne m’auras pas!
• Identifier l’origine de son inquiétude. Parfois le fait de préciser ce qui fait peur sert déjà à diminuer son emprise.

• Savoir que Dieu peut se servir de son angoisse pour fortifier sa foi. N’a-t-il pas envoyé une tempête sur le lac pour que les disciples s’appuient sur lui dans leur détresse?
(Mc. 4, 35-41).

• La confiance et la dépendance totale en Dieu doivent s’apprendre. Il s’agit de s’armer de patience, parfois ça prend du temps. C’est un marathon, pas un sprint.

• Crier à Dieu comme Jésus l’a fait dans le jardin de Gethsémané. Même si les mots manquent, il entendra le cœur. Il a promis de réconforter tous ceux que l’angoisse fatigue et opprime.

• Se rappeller comment, dans le passé, Dieu nous a libérée ou soutenue dans des situations redoutées. Le regard en arrière permet de constater que Dieu ne nous a jamais lâchée et nous serons encouragée, armée pour affronter les soucis du moment (Lam. 3, 22-26).

• Rédiger une liste de versets qui affirment le secours de Dieu. Le fait de les écrire aide à les fixer dans la mémoire. Quand les soucis assaillent, relire les versets notés sera bénéfique.

Par Geneviève Radloff

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x