L'article

Quand ce qui me semble bon ne l’est peut-être pas...

Quand ce qui me semble bon ne l’est peut-être pas...
 
13.02.17 - Certaines choses peuvent nous sembler bonnes, mais le sont-elles vraiment aux yeux de Dieu? Réflexion parfois désagréable, mais toujours bénéfique!
Océane avait des sentiments pour Thierry, un célibataire de son Eglise. Jusqu’à ce qu’elle apprenne qu’il fréquentait une autre fille. Marianne se voyait bien responsable de l’école du dimanche, mais le pasteur proposa ce poste à une autre personne. Ce qui nous paraît bon est-il dans la volonté de Dieu pour nous ?
Et si comprendre ce qui est sage est si évident, pourquoi Paul lance-t-il cet appel: « Soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu: ce qui est bon, agréable et parfait » (Rom. 12, 2) ? C’est sur ces questions que le pasteur John Bevere se penche dans son livre Bon ou Divin (éd. Vida).

Les apparences sont trompeuses
« La femme vit que l’arbre était porteur de fruits bons à manger, agréables à regarder et précieux pour ouvrir l’intelligence. Elle en prit et en mangea » (Gen. 3, 6). A la lumière de ce passage, John Bevere a reçu cette conviction: il y a du « bon » qui ne trouve pas sa source en Dieu. « Dieu m’a montré que les chrétiens ne sont pas séduits par ce qui est mauvais; la plupart sont séduits par ce qui semble bien, bon et sage, mais qui s’avère être des comportements ou des choses contraires à la sagesse divine. »

Dans le jardin d’Eden, Eve a appris à ses dépens que les apparences sont trompeuses: oui, l’apparence du fruit de l’arbre défendu était bonne et agréable.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x