L'article

Qu'est-ce que je cherche à combler ?

Qu'est-ce que je cherche  à combler ?
 
15.05.14 - Nous sommes parfois étonnées de nos réactions, de nos paroles. Et à force de vouloir contrôler ce que nous exprimons, nous omettons de prendre le temps de reconnaître ce qui peut en être à l’origine. Analyse.
«Quand le récipient de notre âme commence à se vider, nous devons le remplir avec quelque chose. Nous n’avons pas été créés pour être vides. Je crois que chacun d’entre nous est fait pour fonctionner avec un carburant précieux, sacré et puissant. L’amour».
Dans son ouvrage «God loves ugly and love makes beautiful» (Dieu aime ce qui est moche, et l’amour rend beau), l’auteur américaine Christa Black souligne notre besoin profond d’être aimé.

Comprendre la racine du comportement
Notre cœur, tel un récipient, se vide régulièrement. Les critiques, les paroles négatives, les épreuves y font des trous. Mais face à ce récipient qui fuit, nous n’avons pas toujours les bons réflexes. Et c’est relativement normal. Dans notre humanité, nous cherchons à remplir nos besoins de bien des manières, plus ou moins bonnes, plus ou moins saines, plus ou moins satisfaisantes.
«Pendant des années, je n’ai considéré ma dépendance à la nourriture que sous cet angle: une dépendance à la nourriture», raconte Christa Black qui a lutté pendant des années contre la boulimie. «Je n’ai jamais cherché à comprendre ce qui était derrière.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x