L'article

Prioritaire

 
21.08.17 - La chronique SpirituElles de Geneviève Radloff
«On appelle les passagers prioritaires à se présenter au check-in». On ne peut plus ignorer qu’il y a une brèche grandissante entre ceux qui reçoivent un traitement quasi-royal, et les autres. Aujourd'hui, même sur les vols à bas prix, il est possible de se procurer des prestations comparables pour une somme forfaitaire: le droit de choisir les meilleures places, être le premier dans la queue, et emporter une valise supplémentaire sans frais supplémentaires.

Ce traitement existe dans d’autres domaines de la vie. Il y a le courrier prioritaire, puis les soins médicaux et même les adoptions prioritaires! Mais c’est dans l’avion que cela m’agace le plus. On traverse péniblement les cabines de luxe pour atteindre les sièges économiques. Pendant le vol, on observe le personnel «première classe» apporter avec empressement des mets et des boissons de qualité pour satisfaire les hôtes les plus exigeants.

Il m’est arrivé de penser que, juste une fois, surtout pour un long trajet, j’aimerais bénéficier de ces conditions privilégiées. Puis je me rappelle que je voyage tous les jours de ma vie dans des conditions «prioritaires»: j’ai été élue dès avant la fondation du monde. Je bénéficie de la présence du Dieu de l’univers dans ma vie tous les jours. Une maison est préparée à mon intention dans le Ciel par Dieu lui-même. Quant à l’ultime vol, «à la rencontre du Seigneur dans les airs», il faudra inventer une nouvelle catégorie, peut-être «VIP-sauvée par grâce»!

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x