L'article

«Priez sans cesse» oui, mais comment?

 
24.11.08 - il y a des périodes de la vie où le recueillement semble un défi insurmontable, où l’on remet souvent à (beaucoup) plus tard ces moments de calme passés à l’écoute de Dieu. tout simplement parce qu’il y a trop d’impératifs. Et si l’on considérait que le recueillement est plutôt une attitude à adopter dans l’intérêt de notre santé spirituelle? quand notre temps seul avec Dieu est menacé par la masse des activités, il vaut mieux l’intégrer dans son programme que de le chasser comme un intrus. Voici donc quelques idées pour nous aider à prier sans cesse.
Les «post-it»
Notez des sujets de prières sur de petits papiers autocollants. Collez-les à votre miroir, frigo, écran, table à langer, tableau de bord.

Avant une réunion
Priez pour la réunion et pour ceux qui y assisteront. Cherchez la présence de Dieu, sa sagesse et sa direction.

Au volant
Si d’autres conducteurs vous agacent, priez pour eux. considérez tous les bienfaits de cet acte: non seulement vous bénirez l’autre, vous resterez en communion avec Dieu et votre tension artérielle ne montera pas!

En route
Si vous apercevez une voiture accidentée, un véhicule d’assistance ou une personne retenue par la police, là aussi, portez à Dieu toutes les personnes impliquées. Si vous devez attendre qu’une classe d’enfants traverse la route, priez pour le personnel enseignant et les élèves: pour que les premiers enseignent des valeurs positives à vos enfants, pour qu’ils sachent discerner leurs dons et les
encourager, par exemple.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x