L'article

Prier... pour sa vie sexuelle

Prier... pour sa vie sexuelle
 
21.02.18 - Est-il légitime de prier pour sa vie sexuelle, y compris lorsque la maternité épuise? Perspectives avec deux thérapeutes, également mères de famille.

Dossier
Avez-vous des enfants en bas âge qui vous éreintent? Dans leur livre Intimate Issues (éd. Waterbrook Press), Linda Dillow et Lorraine Pintus abordent vingt-et-une questions que les femmes chrétiennes n’osent pas poser. Y compris un chapitre sur la vie sexuelle des jeunes mamans.


Des conseils pratiques
Cet ouvrage abonde en conseils pratiques de bon sens. Mais ce qui peut surprendre, c’est l’importance accordée à la vie spirituelle en rapport avec des questions d’ordre sexuel. Et notamment la prière: pour apprendre à être sensuelle avec son mari; pour trouver l’énergie de plaire à son conjoint; pour avoir des idées créatives dans ce domaine; etc.
A titre d’exemple, après de nombreux conseils pratiques prodigués aux jeunes mamans épuisées, les auteures proposent les styles de prières suivants pour pimenter sa vie sexuelle:

1. Prières «remerciements»: On est plus prête aux activités érotiques lorsqu’on s’est entraînée durant la journée à rendre grâces pour toutes choses (Eph.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x