L'article

Pour une vision plus nette

 
15.02.19 - La chronique SpirituElle de Geneviève Radloff
Jusqu’ici, lorsque je prenais en main un livre ou une revue, je me réjouissais de passer un bon moment. Maintenant, je passe un «bon moment» à d’abord chercher mes lunettes. On dirait que le monde entier s’amuse à imprimer des caractères de plus en plus petits!
Pourtant, il n’y a que les notices dans les boîtes de médicaments qui ont réduit la taille de leurs caractères. Les livres sur mes étagères n’ont pas changé. Alors je dois avouer que c’est ma vue qui a baissé. Peut-être que je serai un jour comme ces personnes âgées qui gardent toujours une loupe à portée de main...

Parfois mes problèmes et mes soucis m’empêchent de voir Dieu. Je sais qu’il est là mais, comme avec les mots flous sur la page, j’ai besoin d’une loupe pour le voir plus clairement. Or, le psalmiste m’invite à «magnifier l’Eternel (exalter sa grandeur)» avec lui. Il ajoute même que sa louange sera toujours dans sa bouche (Ps. 34). Pourquoi?

La louange fonctionne comme une loupe: elle me permet de voir Dieu plus grand que mes problèmes. Or, ce n’est pas Dieu qui change, ni même mes circonstances, mais ma perspective. Au lieu de me fixer sur mon problème et de me décourager, je regarde vers Dieu pour une solution. Si je loue Dieu, je suis mieux disposée à reconnaître et recevoir cette solution.

Et puis, quand je remercie Dieu à l’avance pour sa provision, ma foi est fortifiée. Avec confiance je prends en main les choses qui me semblaient perdues, hors d’atteinte. Par la louange, tout devient accessible et je vois plus clair.
Maintenant, où donc ai-je posé mes lunettes?

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x