L'article

Pour elle, un seul chemin: Jésus-Christ

Pour elle, un seul chemin: Jésus-Christ
 
13.05.19 - Zouina ne perd pas une occasion d’affirmer sa foi en Jésus-Christ. Mais cette conviction lui est venue grâce à une lourde épreuve. Récit.
«Jésus, c’est chemin, vérité, vie», lance-t-elle au boulanger du haut de ses 1,50 mètres et de ses 84 ans. Avec le sourire, elle accompagne ses paroles d’un dépliant tiré de son sac à main. «Faut lire!» ajoute-t-elle, certaine que le petit texte d’explication de l’Evangile en dira plus long que ce qu’elle peut exprimer avec son faible niveau de français...
En nous racontant l’échange, Zouina accompagne son récit d’un rire en repensant à la tête des Français qui se font «évangéliser» par une Maghrébine âgée: le monde à l’envers! Sans oublier qu’avec d’autres Algériennes, Zouina n’y va pas par quatre chemins pour exprimer sa foi dans sa propre langue, le kabyle. Mais d’où lui vient une telle conviction?

Découverte de l’Evangile
Pour faire court, Zouina n’avait aucune intention de délaisser son islam traditionnel. Lorsque sa benjamine, Samia, découvre l’Evangile à l’âge de 11 ans dans un club biblique de quartier chez une voisine, elle n’est vraiment pas d’accord! Et lorsque deux autres de ses enfants se tournent vers Jésus-Christ, c’est le drame..
. Oh, que non, ils n’iraient pas à l’Eglise et ne liraient pas la Bible. Non, mais!
Puis un jour, à l’âge de 15 ans, Samia fait un malaise. Emmenée aux urgences, on lui découvre une tumeur au cerveau. Ni une, ni deux, la famille et les voisins musulmans sont certains que Samia a écopé de ce cancer comme punition d’Allah pour avoir quitté sa religion.

Guérison ou pas guérison?
La petite Eglise que fréquentent Samia, son frère et sa sœur, se met à prier avec ferveur pour la guérison de la jeune adolescente. Après tout, si elle était guérie, ne serait-ce pas là un argument de choc pour convaincre les parents et les proches de Samia de la véracité de l’Evangile?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x