L'article

Osons la bienveillance!

Osons la bienveillance!
 
24.11.17 - Et si on prêtait un peu d’attention aux autres, sans rien attendre en retour? Voici quelques pistes à mettre en œuvre dans votre quotidien pour illuminer celui des autres, même des inconnus.
1. Sourire
Vous êtes dans un magasin. La caissière fait visiblement grise mine, ronchonne même peut-être. Au lieu de vous agacer, souriez-lui. Elle a sûrement passé une très mauvaise journée et votre sourire ne pourra que lui faire du bien. Surtout s’il est sincère!

2. Ecouter
Votre collègue a le cœur gros. Elle s’est disputée avec son mari ou est tracassée par les soucis de santé de sa maman. Prenez quelques minutes pour l’écouter. Cela ne changera rien à votre journée, aussi chargée soit-elle.
Mais elle aura le pouvoir de faire que quelqu’un se sente moins seule. Il n’y a pas à hésiter!

3. Offrir
Il n’y a pas que les cadeaux qui s’offrent. Proposer son siège dans le bus à une personne âgée ou à une jeune mère, changer sa place dans l’avion pour qu’un enfant puisse s’assoir vers le hublot, ou laisser encore son ticket de stationnement à l’automobiliste qui prend sa place sont autant de petits présents qui viennent du cœur et dont la gratuité fait du bien à celui qui les reçoit.

4.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

Le petit plus!

Etre bienveillant avec des inconnus serait en plus bon pour la santé!
C’est le résultat de l’enquête menée par la psychologue britannique Sandy Mann intitulée Paying it forward (éd. Harper True), du nom du phénomène qui veut que l’on remercie quelqu’un de sa gentillesse gratuite en faisant du bien à quelqu’un d’autre.
Cette notion a été popularisée par le film Un monde meilleur de Mimi Leder, avec Kevin Spacey et Helen Hunt.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x