L'article

Nous sommes engagées!

Nous sommes engagées!
 
19.11.14 - Conjugués au féminin, les engagements en faveur d’une cause ont beau être variés et prendre des formes différentes, ils ont tous un dénominateur commun: le relationnel. SpirituElles a rencontré plusieurs femmes d’action.
A l’échelle de la famille, de l’Eglise, du travail ou du quartier, les femmes semblent avoir particulièrement à cœur de faciliter les liens interpersonnels ou de contribuer à l’épanouissement de leur entourage.

Céline
La famille au centre

C’est ainsi le cas de Céline, maman de trois enfants de 3 à 13 ans et enseignante: «Je veux communiquer à mes filles et à mon fils de la joie de vivre, leur apprendre à apprécier la vie». Pour cela, elle aurait préféré ne pas avoir besoin de travailler. «Si je me bats, c’est pour passer du temps avec mon mari et mes enfants», explique-t-elle.
Cette maman -pour qui tout ce qui mérite d’être fait, mérite d’être fait à fond- a décidé de faire de sa famille une priorité.

Cécile
Convergence de centres d’intérêt

Pour Cécile, qui a élevé trois enfants âgés aujourd’hui de 13 à 18 ans, le bénévolat s’est imposé comme une évidence: «Je suis mère au foyer, j’ai du temps libre et j’avais envie d’apporter quelque chose d’utile autour de moi. Ayant une formation de documentaliste, j’ai cherché où mes compétences pouvaient répondre à des besoins.»

Désormais, elle a trouvé sa place au sein de l’équipe de la bibliothèque de son village, qui compte une quinzaine de personnes, et accueille les classes de primaires pour des animations régulières. Après plusieurs années d’implication, le bilan est sans équivoque: «Je suis contente d’apporter quelque chose de positif. Pour moi aussi, c’est une activité enrichissante car je rencontre d’autres personnes et j’apprends de nouvelles choses.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x