L'article

Noël, l’occasion de parler de ma foi

Noël, l’occasion de parler de ma foi
 
15.11.18 - Parler de sa foi peut prendre des formes très diverses.
En voici trois. N’hésitez pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux pour partager vos idées à vous!
Dossier
Les fenêtres de l’Avent
Ce que les «fenêtres de l’Avent » organisées dans mon village ont de fabuleux, c’est qu’elles permettent à tous mes voisins de venir boire un verre chez moi sans avoir l’impression de déranger. Et comme il fait froid et déjà nuit avant 17h en décembre, c’est à chaque fois une vingtaine de personnes qui débarquent le jour de «mon » chiffre, le 2, l’année dernière, le temps d’un vin chaud, de mandarines ou de soupe à la courge.

J’ignore si j’avais particulièrement «envie d’évangéliser » en participant à ce tournus initié pour animer la vie locale le temps du mois de décembre. Une chose est sûre, c’est qu’au moment de décorer la fenêtre dévolue à l’opération, la grande du couloir, au premier étage, c’est une peinture illustrant Marie enceinte, rayonnante et lumineuse, qui a germé dans le cœur de mon artiste de mari.
Pas de Père Noël, de sapin clignotant ni de renne, mais l’espérance d’un enfant donné par Dieu pour réconcilier mes voisins avec lui. Parce que c’est ce que je crois, et que naturellement, nous avons choisi de présenter.

Je ne saurais pas vous relater exactement la teneur des discussions de ce soir-là, mais c’est tellement sympa d’être témoin de Jésus dans ma maison, tout simplement, que je vous encourage fortement à vivre l’espérance de Noël de la manière qui vous ressemble vraiment.

Rébecca Reymond

Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x