L'article

Naomi: après l’amertume, la paix

Naomi: après l’amertume, la paix
 
15.05.18 - Si le fameux roi David nous racontait l’histoire de sa famille, voici à quoi pourrait ressembler ce récit.
Lorsque je repense à mon arrière-arrière-grand-mère Naomi, je m’émerveille de l’œuvre de Dieu, qui s’est servi d’elle pour se faire connaître à Ruth. Par elle, Dieu a aussi béni sa famille, sa descendance, et fait de moi, David, le roi d’Israël. Naomi restera dans la mémoire des hommes, mais pour moi elle sera toujours celle qui raconta ainsi son histoire à mon grand-père Obed...

Episode en terre étrangère
«Pendant des jours et des nuits je me suis lamentée: "Seigneur, je suis à bout. J’ai tellement besoin de toi! O pardon mon Dieu si j’ai commis une erreur. Ma vie n’a plus de sens. Pourquoi as-tu pris mon mari et mes fils?" Tout s’était écroulé autour de moi et l’amertume torturait mon cœur.
J’avais suivi Elimelec, mon mari, en pays de Moab pour fuir la famine en Israël. A présent, je me retrouvais seule en terre étrangère, sans rien, sans descendance, sans avenir et avec la crainte d’avoir déplu au Seigneur.
J’étais une fois de plus ainsi prostrée lorsque Ruth entra. J’avais eu peur lorsque mes fils avaient épousé des Moabites parce que cela nous était interdit, mais Ruth et Orpa avaient été de bonnes belles-filles. Lorsque Ruth me prit dans ses bras, je craquai et m’effondrai en larmes. Je n’étais plus la belle-mère solide et sage que j’incarnais avant.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x