L'article

Mon talent, utile aux autres!

Mon talent, utile aux autres!
 
24.11.17 - Leurs compétences très diverses les conduisent toutes au même objectif: venir en aide aux plus démunis de la planète. Portraits.
Sandra: Elle élève et vend des animaux
Mère au foyer depuis 2014, Sandra soutient une ONG de manière originale. «J’ai été touchée par une brochure de Compassion, qui permet le parrainage d’enfants. Depuis un certain temps, je savais que Dieu voulait m’utiliser et je lui demandais dans mes prières de me montrer comment. C’est lorsque je suis tombée sur cette brochure que j’ai compris.»
Elle et son mari achètent un terrain attenant à la maison qu’ils décident de mettre à disposition pour servir Dieu. C’est alors que
Sandra récupère un couple de lapins, auquel s’ajoutent des chèvres, des cochons d’inde, des tortues, une chatte, des poules, … et c’est le début de l’histoire. «Actuellement, nous élevons dix lapins adultes, cinq tortues de terre adultes, quatre tortues d’eau, une chatte sibérienne, et des poules.» Il faut y consacrer plusieurs heures par semaine.
Et concrètement, que peut-on bien faire avec des animaux pour soutenir des enfants dans le monde? Sandra les vend en faveur de Compassion sur des sites de petites annonces: lapereaux, tortues, chatons, œufs.
Lorsque les gens viennent chercher leur animal, elle leur fait découvrir l’ONG. Et c'est ainsi que Sandra peut parrainer cinq enfants et soutenir Compassion pour l'aide d'urgence, l'accès à l'eau, soins médicaux etc. Sandra rayonne de voir Dieu agir. Elle est heureuse de témoigner de sa foi et d’annoncer l’Evangile par ce biais. «Dieu dirige toute chose pour ce petit élevage et je lui suis très reconnaissante. Que toute gloire lui revienne!»

Caroline Fuchs

Fanny: Elle fait de la couture
«J’avais l’impression d’avoir fait ma formation de couturière pour rien.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x