L'article

Mon mari ne me trouve pas sexy

Mon mari ne me trouve pas sexy
 
15.02.19 - Peut-on séduire son mari sans pour autant habiter un corps de mannequin? Oui, répond le psychologue Yves-Alexandre Thalmann.
La période qui précède le mariage est synonyme de séduction. Passé le cap de l’engagement, le naturel reprend souvent le dessus et les efforts s’étiolent. Parfois jusqu’à ce que le conjoint, mari ou femme, en fasse la remarque. «On évolue avec le temps.
Si au début j’ai trouvé mon partenaire séduisant, encore faut-il qu’il le reste. Cela suppose un travail», analyse le psychologue Yves-Alexandre Thalmann.
Le thérapeute en fait d’ailleurs le constat: «Une femme peut estimer que ce n’est plus nécessaire, qu’on se connaît. Elle peut dire: Je suis trop fatiguée avec les enfants, le travail, le ménage... Je ne vais pas en plus jouer à la séduction! Mais dans ce cas, le mari peut être tenté de trouver sa satisfaction ailleurs.» D’autant que la plupart des fictions amoureuses – qui nous influencent malgré nous – ne donnent à voir qu’une image idéalisée du couple, au moment où il se forme.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x