Skip to content

Mon “chez moi” au service de Dieu

© DR
Pour exercer l'hospitalité, nul besoin de diplômes particuliers. Toute chrétienne est équipée pour le faire... à condition de ne pas placer la barre trop haut! Réflexions tirées du livre La façon la plus simple de changer le monde - l’hospitalité chrétienne, un mode de vie (éd. Farel). Dossier: L’hospitalité: devoir ou privilège?
Geneviève Radloff

L’hospitalité. S’agit-il d’une pratique plutôt en rapport avec un hôtel -chambres parfaitement rangées et cuisine raffinée- nous laissant avec un sentiment d’impuissance car notre maison ne sera jamais prête à accueillir de cette façon? Ou bien l’hospitalité se rapproche-t-elle davantage de la notion d’hospice, qui s’inspire d’un amour pour les étrangers et dirige ainsi nos pensées loin de nous et vers ceux qui sont dans le besoin, pour les secourir et leur faire du bien? Ou bien encore s’agit-il du concept d’hôpital qui, quant à lui, évoque quelque chose de vital, d’important, voire d’urgent, car là s’affrontent la vie et la mort.
Quelle que soit notre vision de l’hospitalité, remarquons d’une part que dans notre société de plus en plus frénétique et déconnectée, les gens aspirent à une relation profonde. D’autre part, la pratique de l’hospitalité donne aux chrétiens l’occasion de montrer ce qu’est l’Evangile et procure un moyen de changer la culture. Mais pourquoi est-ce si difficile d’aborder la pratique de l’hospitalité?

Dossier: Hospitalité
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Abonnement SpirituElles Web mensuel

CHF 4.31 pour 1 mois

Abonnement SpirituElles Web 3 ans - NE PLUS UTILISER

CHF 59.06
Accès à tout le contenu digital

Abonnement SpirituElles Web 2 ans

CHF 39.04
Accès à tout le contenu digital pendant 2 ans

Publicité