L'article

Mon ado adule les stars

 
26.02.10 - «Ma fille de treize ans adule certaines pop stars. Elle en couvre les murs de sa chambre. Je sais que c’est normal pour son âge, mais comment lui faire comprendre de ne pas idéaliser, voire idolâtrer ces célébrités ?»
Une des caractéristiques de l’adolescence est le besoin de se différencier de ses parents, de marquer une certaine autonomie : il devient alors nécessaire de se rattacher à quelque chose d’autre, de choisir «tout seul» des «modèles» qui incarnent des valeurs, des particularités ou des qualités qui plaisent. Par définition, un ado aime «adooorer» : il s’amuse à chanter comme X, danser comme Y, parler comme K ou dribbler comme Z. Dans sa quête identitaire, l’ado joue un peu au caméléon, en cherchant à tâtons ce qui lui conviendra le mieux, quitte à brûler le samedi ce qu’il a célébré le lundi.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x