L'article

«Mesdames, que faites-vous pour notre ville?»

«Mesdames, que faites-vous pour notre ville?»
 
13.02.17 - Lorsque la maire de Toowoomba les interpelle, les chrétiennes prennent conscience de la situation des jeunes filles en détresse…
Au cours des quatorze dernières années, 3 000 adolescentes en difficulté ont été accueillies lors de camps organisés par les femmes chrétiennes de la ville de Toowoomba, dans la région de Brisbane en Australie. Un nombre conséquent d’entre elles ont découvert la foi et se sont tournées vers Jésus-Christ durant ces séjours.

La maire lance un défi aux chrétiennes
Tout a commencé lors d’une rencontre féminine à laquelle la maire de la ville, Di Thorley, avait été invitée. Dans une allocution aux participantes, cette non-croyante a lancé le défi de s’intéresser aux jeunes femmes de la ville: « Notre ville de 120 000 habitants compte de nombreuses jeunes filles abusées, marginalisées, à la dérive.
Vous faites de grandes choses dans et pour vos Eglises. Mais que faites-vous pour Toowoomba ? Nous avons besoin de vous ! ».

Letitia Ann Shelton s’est immédiatement sentie interpellée. « Avec une amie, nous avons décidé d’organiser un week-end. Quatorze ados y sont venues. Et c’est là que nous avons véritablement pris conscience de la souffrance présente devant nos portes et que nous ignorions totalement », témoigne-t-elle à SpirituElles. Devant l’immensité de la tâche, Letitia Ann Shelton et son amie se mettent à recruter des forces vives parmi les femmes des Eglises de la ville.

Et c’est ainsi que depuis, quatre week-ends ou camps sont organisés chaque année dans cette ville. « Nous proposons aux 11-17 ans un programme et des activités pour guérir l’image qu’elles ont d’elles mêmes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

x