L'article

Mes prières au service de mes amies

Mes prières au service de mes amies
 
15.05.20 - Dans son livre Côte à côte: cheminer ensemble dans la sagesse et l’amour (éd. Impact), Edward Welch, psychologue et enseignant, énumère quelques clefs pour nos temps de prières avec ou pour nos amies.
«Nous sommes appelés à vivre en cheminant côte à côte, tel un groupe de personnes faibles, interdépendantes les unes des autres», affirme Edward Welch. En effet, nous avons toutes eu besoin à un moment donné de paroles encourageantes, d’une présence compatissante ou tout simplement de prière. Et nos amies ont ces mêmes besoins. Comment pouvons-nous être, au travers de nos prières, des accompagnantes «efficaces» envers celles que Dieu nous met à cœur?


Avoir conscience de son propre besoin de prière
L’être humain n’a pas été conçu pour traverser seul ses douleurs: «Dieu nous a donné son Esprit et nos frères et sœurs pour nous aider», explique Edward Welch. Il ajoute que les personnes ayant conscience de leurs propres besoins seront celles qui pourront le mieux accompagner: «Le conseiller qui a besoin de Dieu a parcouru un chemin similaire de transparence et il se trouve à présent humblement à nos côtés.»

Ecouter avec attention
Prier pour une amie, c’est avant tout l’écouter. C’est lui offrir une oreille attentive et accorder de l’importance à ce qu’elle partage avec nous. C’est lui montrer du soutien, et reconnaître son besoin. Selon le psychologue, une personne qui apporte un appui efficace est «présente, écoute avec attention, évite de donner des conseils impersonnels, ne minimise ni ne banalise quoi que ce soit, et se souvient de ce qui a été partagé.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Quelques astuces et idées

✿ Rester à l’écoute de Dieu pour nos amies: peut-être recevrons-nous une image ou un verset à partager.

✿  Offrir un cadeau: un livre ou une invitation à une conférence pourrait encourager.

✿  Découvrir la personne: lorsque cela est possible, proposer un café, une balade ou une autre sortie sont de bons moyens.

✿  Se créer des post-it de rappel: afficher des versets, des noms, des sujets de prières, et prier pour ces sujets tous les jours (cf. le film «War Room»).

 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x